Dernière chance de faire une achat avant mon congé parental!
$100.00 Prix régulier

Assiette régulière

Assiette de faïence faite à Montréal (Québec, Canada) par Cybèle B.Pilon et contenant du schiste de Gaspésie. Le fer naturellement présent dans la terre donne une teinte brun-rouge foncée à cette pièce unique. Les motifs colorés sont sculptés à l’eau et peints sur argile crue avant cuisson et rehaussés d’or 22k. Cette pièce est partiellement émaillée et conserve une porosité de 2%. *NE CONVIENT PAS À DE LA NOURRITURE HUMIDE*

Les motifs de Cybèle B.Pilon sont le fruit d’infinies variations sur un même thème. Elle puise son inspiration dans le patrimoine matériel québécois (courtepointes, archives visuelles, patrimoine bâti, objets populaires, etc.) et transpose les motifs trouvés sur ses céramiques contemporaines.

Matériaux : Faïence rouge, sous-glaçures, or véritable
Approximate dimensions: 
Hauteur/ 6.5cm
Largeur/ 26.5cm
Recommandation : Magnifique plat de service pour des aliments secs, elle peut également être utilisée pour recueillir des choses précieuses et brillantes ou pour décorer un espace comme pièce d'art mural.
Mise en garde et entretient: Précieux. Ne convient pas au micro-ondes etl’utilisation du lave-vaisselle est déconseillée. 

 

**Les dimensions indiquées sont approximatives et varient légèrement d'un objet à l'autre. Chaque objet est également façonné pour obtenir des formes et des textures organiques, uniques et imparfaites. Les irrégularités sont parties intégrantes du style de l'artiste et ne font que rehausser le caractère unique de chaque pièce. Les couleurs du produit sont affichées aussi précisément que possible. Cependant, comme les couleurs que vous voyez dépendent de votre écran, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs sur votre écran sera précis.**

Récemment consulté

Abonnez-vous à l'infolettre!
Le meilleur moyen de connaître les nouveautés, les reassorts, les événements et les collaborations est de s'abonner à l'infolettre!
Fermer

Welcome! :)
$100.00 Regular price

Plate

One of a kind ceramic plate with claystone from Gaspésie handmade by Cybèle B.Pilon in Montréal, Québec, Canada. The iron naturally present in the clay gives a dark reddish brown hue to this one of a kind piece. The colorful patterns are water carved or hand-painted on raw clay before firing and enhanced with 22k gold. This piece is only partially glazed inside. It still has a 2% porosity.
*IT IS NOT SUITABLE FOR HUMID FOOD * 

Cybèle B. Pilon's designs are the result of infinite variations on a single theme. She draws her inspiration from her French Canadian material culture (quilts, visual archives, built heritage, popular objects, etc.) and transposes the motifs found on her contemporary ceramics.

Materials : Earthenware with claystone from Gaspésie, underglaze, real gold
Approximate dimensions: 
Height/ 6.5cm
Width/ 26.5cm
Recommandation : Magnificent serving dish for dry snacks. It can also be used to stack treasures and bling or to style a room as wall art.
Warning and maintenance: Precious. Not suitable for the microwave. Not recommended for dishwasher. 

 

**The dimensions given are approximate and vary slightly from object to object. Each object is also shaped to obtain unique, imperfect organic shapes and textures. Irregularities are part of the artist's style and only enhance the uniqueness of each piece. The colors of the product is display as accurately as possible. However, as the actual colors you see will depend on your monitor, we cannot guarantee that your monitor's display of any color will be accurate.**

Recently Viewed

Sign up for our newsletter
Everything is sold out? Best way to know about new arrivals, sales, events and collaborations is to subscribe to the newsletter!
Close this